Bienvenue sur le site d'Happy Home Népal

              

Happy Home est une association suisse dont le but est de permettre à des enfants réfugiés tibétains à Katmandou, d'atteindre un niveau de vie décent grâce à une scolarisation et de préserver la culture tibétaine...(lire la suite)

Notre petite structure nous permet de verser l'intégralité du montant récolté au Népal.
Vous pouvez nous aider de différentes manières, à commencer par faire connaître notre association et son site autour de vous! Merci d'avance!

Suivi de l'après séïsme

Denise Roulet, membre fondatrice et active de notre association s'est éteinte après une longue maladie ce printemps 2017. Elle s'était rendu...
Dashain est la fête nationale népalaise, débutant début octobre et marquant ainsi le début de deux semaines de vacances scolaires. Durant ces...
Juin 2016 Suite au séisme de 2015, nous avons reçu de nombreux dons. Nous voulions d'abord nous engager dans un projet de reconstruction par exemple...

Denise Roulet, membre fondatrice et active de notre association s'est éteinte après une longue maladie ce printemps 2017.

Elle s'était rendu plusieurs fois sur place, avec Claude, pour prendre contact avec les enfants et leurs familles.

Dans sa lettre adressée  à la famille, Lhakpa résume ce que Denise apportait à Happy Home et à tous les gens qui l'entouraient:

Chers Claude et famille,

Nous venons de rentrer à la maison après avoir allumé une lampe au beurre pour Denise au couvent du temple des Singes de Swayambhu.

Nous avons aussi demandé que l'on récite des prières spéciales pour le vendredi 28 avril. Les 108 nonnes feront les prières et je leur ai offert le repas au nom de Denise. C'est la manière bouddhiste de faire une offrande pour les personnes décédées.

En allumant les bougies, nous nous sommes rappelés du si chaleureux accueil de Denise quand nous étions chez vous. Son comportement détendu et affectueux à notre égard nous a rendu le séjour très agréable. Nous sommes en quelque sorte devenus une famille. Nous gardons de très bons souvenirs de notre rencontre avec les membres du Happy Home et la sortie fondue à la ferme. 
Les visites de Denise au Népal nous ont marqués par sa volonté d'apporter de l'amour à des enfants dans le besoin. Elle a transmis des ondes positives aux étudiants, ce qui les a encouragés à mieux étudier. 
Nous lui serons toujours reconnaissants pour son travail pour Happy Home et pour son soutien constant aux enfants tibétains.   

Grâce à ses bonnes actions, non seulement pour sa famille, mais aussi pour ses amis en Suisse et partout dans le monde, Denise est aimée de tous. Mais avant toute chose, son dévouement à aider les enfants au Népal restera toujours ancré dans nos mémoires. 
Tout ceci a contribué à ce qu’elle nous quitte en paix, sans souffrance.

Nous regrettons de ne pas être parmi vous.

Nos prières vous accompagnent

Lhakpa et Rita